Pfizer: 1er trimestre solide, optimisme pour l'exercice 2025
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 14:28
Le géant pharmaceutique américain a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 2,97 milliards de dollars, soit 0,52 dollar par action, contre 3,11 milliards, ou 0,55 dollar par titre, un an plus tôt.
Hors exceptionnels, son profit atteint 0,92 dollar l'action, bien au-dessus du consensus qui visait 0,57 dollar.
Son chiffre d'affaires s'est replié de 8% à 13,7 milliards de dollars, au-dessus du consensus qui l'anticipait à 13,5 milliards.
Le groupe new-yorkais - qui se dit bien parti pour générer plus de 4,5 milliards de dollars d'économies cette année - ajoute prévoir plus de trois milliards de dollars de réductions de coûts d'ici à la fin 2027 via la simplification de ses procédés et le recours à des outils numériques.
Il ajoute se diriger vers un BPA annuel se situant dans le haut de la fourchette allant de 2,80 à trois dollars qu'il s'était donnée comme objectif pour 2025, tout en confirmant son estimation d'un chiffre d'affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars.
La société précise néanmoins que ces chiffres ne tiennent pas compte d'une éventuelle évolution future des droits de douane et de la politique commerciale américaine, qu'elle estime ne pas être en mesure d'anticiper à ce stade.
Le titre était attendu en hausse de 0,7% à Wall Street mardi matin dans le sillage de cette publication.
24,890 USD | NYSE | +1,49% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer